un pique-nique au Pilier en petit comité

 

Les usagers se sont donné rendez-vous en petit comité pour une dernière sortie. Vous pouvez voi le film réalisé pour vous par Emmanuel Duriez en cliquant sur le lien ci-après :

un dernier pique-nique au pilier le dimanche 11 septembre 2016

13 Juillet pique nique au Pilier

Première sortie d el'année : mercredi 13 Juillet nous sommes allés en flottille au Pilier. reçus une fois encore par Les bénévoles de la SCIP, nous avons passé une journée hors du temps. Instant magique dans la beauté et la sérénité. un privilège partagée entre adhérents usagers et sympathisants. Un grand merci à la SCIP qui nous ouvre l'espace du sémaphore. Un grand merci aux skippers qui ont accueilli des adhérents non navigants sur leurs bateaux.

 

 

1è sortie au Pilier de l'année

Pour notre première sortie au pilier de l'année, nous avons eu une chance inouïe avec la météo. Après  le coup de vent de la nuit et la houle résiduelle du matin  5 bateaux étaient au départ ( 3 voiliers et 2 moteurs ).
Nous avons tranquillement traversé les Boeufs en attendant au maximum les "voileux" qui auraient aimé faire la route sous voiles .
Après  avoir mis nos embarcations aux mouillages près du môle, Franck Grégory, Président de la SCIP, notre hôte, nous a fait fort gentiment le service de rade pour le débarquement sur l'île du pilier en toute sécurité.
Grand moment de convivialité pour l'apéritif et le pique-nique suivi des commentaires de Franck sur l'histoire du fortin et du sémaphore,  fort intéressants de l'avis de tous.
 Retour dans les délais au Morin
Tous étaient ravis de cette excellente journée dans la nature sauvage protégée et ont apprécié  le super travail effectué  par les bénévoles de la SCIP.