Fête de la SNSM au port de L'herbaudière

Nous étions 19 de l' AUPM en qualité de bénévoles pour l'organisation, l'animation et le service de sécurité à la fête de la mer organisée par la station SNSM de L' Herbaudière le 15 Août.
Très belle journée à laquelle nous avons été très heureux de participer.
En voici quelques images :

        

 

 

 

 

Fête du port de morin

Avec notre équipe de 21 bénévoles AUPM, sur les pontons et les bateaux, renforcée par 6 skippers venus du continent pour l'occasion, et l'équipage de la Jeanne j, toujours heureux de venir au Morin, nous avons fait faire des promenades en mer à 538 personnes âgées de 2 à 80 ans ! Au prix de 3 € la sortie, cela a fait une belle recette immédiatement reversée au trésorier de la fête du port de Morin. Une belle journée passée comme toujours dans la joie et la bonne humeur. C'est tellement agréable de faire partager notre passe temps favori à des vacanciers ou des gens du pays qui n'ont pas ou plus l'occasion d'aller en mer.


La Fête de l'Am'Her

 Yves Borne a fait pour la SNSM un film de la manifestation du 17 Juillet.
Vous pouvez le découvrir en ouvrant le lien ci-après :

https://www.youtube.com/watch?v=WDiiN5Eijd4

Fête des fleurs de l'Epine

Nous  avons participé à la fête des fleurs de l'Epine le dimanche 7 Juin 2015, en défilant avec un canot à nos couleurs, décoré de fleurs en papier. Ce premier évènement de la saison a permis de nous associer à la vie de L'Epine. Il nous avait aussi donné l'occasion d'annoncer l'anniversaire de nos 25 ans fêté plus particulièrement le 12 Juillet, au Morin, avec la fête de l'Am'Her, organisée au profit de la SNSM et,  le 9 Août, lors de notre Assemblée Générale.

De nombreux bénévoles se sont joints à nous pour défiler derrière notre char dont nous étions assez fiers. Un grand merci à eux et aux vieux gréements qui sont venus chanter sur le parvis de la mairie à notre demande. Nous espérons qu'ils pourront s'associer à nous lors la prochaine édition de la fête des fleurs qui a été annoncée pour 2017.Quelques images de la fête, qui nous ont été communiquées par Marité de l'atelier photo de L'Epine :