Fête de l'Am'Her 23 Juillet 2017

La 3è édition de la Fête de l'Am'Her a eu lieu le 23 Juillet 2017.
Une innovation : Cette année, les animations sur le terre-plein du port ont débuté dès 9h avec le vide-grenier et un vide-bateau organisé par l'Association "Autour des Lettres et des Arts de L'Epine". Ce vide grenier vide bateau a connu un beau succès jusqu'à ce que la météo se dégrade tellement que les exposants ont dû ranger tous les produits à vendre et quitter les lieux vers 13h.
Jusqu'à 16 h, nous avons regardé la pluie tomber de plus en plus fortement avec un vent très fort. Nous avons dû annuler toutes les activités sur l'eau. Et en milieu d'après-midi, une éclaircie a permis aux danseuses du pied à la danse de se produire pour le plus grand plaisir du public qui est revenu progressivement profitant de l'accalmie. En soirée les Vieux Gréements, en formation réduite ont chanté pour le plus grand plaisir de leurs fans. Ils ont amicalement animé ensuite la soirée lors de la dégustation des sardine grillées.
Par chance, les crêpes ont rencontré un immense succès tout au cours de cette journée et ont permis de faire une recette inespérée ce qui nous permettra de faire un don honorable à la SNSM.

Quelques photos communiquées par une adhérente de l'atelier photos de L'Epine sont consultables ICI

 

Fête de la SNSM au port de L'herbaudière

Nous étions 19 de l' AUPM en qualité de bénévoles pour l'organisation, l'animation et le service de sécurité à la fête de la mer organisée par la station SNSM de L' Herbaudière le 15 Août.
Très belle journée à laquelle nous avons été très heureux de participer.
En voici quelques images :

        

 

 

 

 

Fête du port de morin

Avec notre équipe de 21 bénévoles AUPM, sur les pontons et les bateaux, renforcée par 6 skippers venus du continent pour l'occasion, et l'équipage de la Jeanne j, toujours heureux de venir au Morin, nous avons fait faire des promenades en mer à 538 personnes âgées de 2 à 80 ans ! Au prix de 3 € la sortie, cela a fait une belle recette immédiatement reversée au trésorier de la fête du port de Morin. Une belle journée passée comme toujours dans la joie et la bonne humeur. C'est tellement agréable de faire partager notre passe temps favori à des vacanciers ou des gens du pays qui n'ont pas ou plus l'occasion d'aller en mer.